
Plan de cours 2
Bien-être animal dans les fermes avicoles de la Colombie-Britannique
Téléchargez le plan de cours sur le bien-être animal
1
6e à 10e année
Durée du cours sans démonstration de cuisine : 25 à 30 minutes
Durée du cours avec démonstration de cuisine dirigée par l'enseignant : 60 minutes
2
Aperçu
Cette leçon explore le concept de bien-être animal, en mettant l'accent sur les pratiques d'élevage avicole en Colombie-Britannique. Les élèves exploreront l'importance du traitement éthique des animaux, les mesures mises en œuvre pour assurer leur bien-être et le rôle des audits dans le maintien de normes élevées.
3
Objectifs
1) Comprendre le concept de bien-être animal et son importance
2) Renseignez-vous sur les besoins spécifiques des poulets à différents stades de vie
3) Discuter du Code de pratiques établi par les Producteurs de poulet du Canada, applicable à tous les producteurs de volaille au Canada.
4) Comprendre le rôle des audits dans le maintien des normes de bien-être animal
5) Expliquez les cinq libertés du bien-être animal : l’absence de faim et de soif, l’absence d’inconfort, l’absence de douleur, de blessure et de maladie, l’absence de peur et de détresse et la liberté d’exprimer un comportement normal.
4
Notes supplémentaires
La leçon comprend une présentation PowerPoint avec des vidéos, un téléviseur/projecteur avec écran sera donc nécessaire.
Des documents à compléter seront fournis par le présentateur.
Des copies du CRC de votre présentateur sont disponibles au moment de la confirmation de la réservation.
Des séances de questions et réponses ont lieu tout au long de la présentation.
