
Plan de cours 1
De la ferme à la fourchette
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Adaptable pour les classes de 3e à 9e année
Durée du cours sans démonstration de cuisine : 21 à 30 minutes
Durée du cours avec démonstration de cuisine dirigée par l'enseignant : 60 minutes
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Aperçu
Dans cette leçon, les élèves exploreront le parcours du poulet, de la ferme à l'assiette. Ils découvriront les différentes étapes de la production de poulet en Colombie-Britannique, la vie des éleveurs et l'importance des mesures de biosécurité pour la protection de la volaille.
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Objectifs
1. Identifier le cycle de vie du poulet : œuf fécondé, poussin, poulette, poulette
2. Comprendre les différentes fermes avicoles de la Colombie-Britannique : éleveurs de poulets à griller, éleveurs de poulets à griller, fermes spécialisées de poulets à griller, fermes de poulets à griller biologiques et fermes de ponte d'œufs.
3. Qui est un éleveur de poulets? Combien y a-t-il d'élevages en Colombie-Britannique? Pourquoi est-il important que des élevages locaux produisent du poulet pour les consommateurs?
4. Explorez le terme biosécurité et son importance au sein de l’industrie du poulet.
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Notes supplémentaires
La leçon comprend une présentation PowerPoint avec des vidéos, un téléviseur/projecteur avec écran sera donc nécessaire.
Des documents à compléter seront fournis par le présentateur.
Des copies du CRC de votre présentateur sont disponibles au moment de la confirmation de la réservation.
Des séances de questions et réponses ont lieu tout au long de la présentation.
